top of page

DASELO WATCHES - MONTRE AUTOMATIQUE



DASELO WATCHES AUTOMATIQUE

  • Matériaux haute qualité

  • Mouvement Miyota 8215

  • Assemblage minutieux

  • Entreprise familiale en Suisse

 

Le modèle HORS DU TEMPS n'a rien à envier aux grandes marques, souvent HORS DE PRIX.

Une montre de qualité à porter de TOUS, mais pourquoi? En voici les raisons :

POURQUOI DE L'ACIER 316L DANS NOS MONTRES?


Pour notre modèle HORS DU TEMPS, nous avons fait le choix de travailler avec de l’acier 316L. Vous l’aurez compris cet alliage est reconnu pour sa durabilité et également sa grande résistance à la corrosion, 2 éléments que nous considérons comme essentiels pour nos boitiers, notamment pour notre modèle automatique. D’un point de vue esthétique l’acier 316L est un acier inoxydable dont l’éclat perdure dans le temps et ne se ternit pas. Enfin l’acier 316L se recycle très facilement et en totalité. Ainsi les montres en acier inoxydable peuvent avoir une nouvelle vie. L’acier inoxydable peut être recyclé à l’infini sans perdre sa qualité. L’engagement d’un point de vue écologique faisant partie des valeurs fortes chez DASELO WATCHES, c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers ce type d’acier


LES PROPRIETES DU VERRE SAPHIR

Si le verre de saphir intéresse des fabricants de montres et de smartphones, c'est surtout qu'il est très résistant aux rayures. Et même trois fois plus résistant en la matière que le fameux Gorilla Glass. Sur l'échelle de Mohs qui évalue la dureté des minéraux, seul le diamant arrive devant lui.

LES MATERIAUX DES BRACELETS


1/ Les bracelets en cuir interchangeable : Matière noble par excellence pour les montres d’entrée ou haut de gamme, le cuir est confortable et agréable à porter. Également chic et naturel, il est utilisé en horlogerie depuis l’essor des montres bracelets. Il représente un produit raffiné qui implique plusieurs opérations, généralement effectuées à la main. Nos bracelets vous permettent de porter votre montre de façon quotidienne, et ainsi le changement du bracelet pourra être nécessaire tous les deux à quatre ans.


2/ Les bracelets en Nylon, Nato ou son vrai nom G10

Les avantages de ce bracelet sont importants :

  • La toile de nylon permet une meilleure dispersion de la transpiration, et la matière est beaucoup plus résistante dans le temps que le cuir.

  • Le fond de la montre n’est pas en contact direct avec la peau, ce qui limite aussi la transpiration.

  • En cas de rupture d’une barrette, la montre est toujours maintenue grâce à la deuxième barrette.

  • La montre est maintenue entre le deuxième et le troisième passant, ce qui l’empêche de se balader sur le poignet.

  • La toile est très résistante, et si la fibre venait à s’effilocher, une simple flamme de briquet suffit à ressouder la toile.

  • Le bracelet est facile à placer sur la montre, puisqu’il n’est pas nécessaire de démonter les barrettes pour le mettre.

Le scoop, c’est que ce bracelet ne s’appelait pas « NATO », mais bien « G10 », du nom du formulaire que les militaires devaient remplir pour l’obtenir (en fait le formulaire « G1098 »)


LE MOUVEMENT MIYOTA 8215 AUTOMATIQUE


Le mouvement de calibre Citizen Miyota 8215 automatique (made in Japon), 21 rubis, avec indicateur de date, est réputé pour sa FIABILTE et sa ROBUSTESSE. Diamètre 25,6mm, hauteur 5,67mm, 21 jewels. Fréquence : 21600 vibrations par heure.

Avec sa réserve de marche de 42 heures, le mouvement Miyota 8215 fait partie des meilleurs face à ses concurrents directs comme le model ETA 2870.








bottom of page