top of page

DASELO WATCHES E-COMMERCE ECO RESPONSABLE

DASELO Éco-responsable ?

Définition éco-responsable : Il s'agit d'un produit qui a moins d'impact sur l'environnement tout au long de son cycle de vie, c'est-à-dire de l'extraction de ses matières premières à sa conception, en passant par son transport, son usage et son recyclage. Il n'y a pas de définition en Europe d'un produit éco-responsable.


Ok, alors nous on fait quoi au juste ?

Top 5 des comportements et gestes éco-responsables au quotidien

  • Geste éco-responsable #1 : changer son alimentation.

  • Geste éco-responsable #2 : changer de fournisseur d'énergie.

  • Geste éco-responsable #3 : passer au zéro déchet.

  • Geste éco-responsable #4 : réduire et adapter ses déplacements.



Ok alors là on est mal, avec notre viking ...


Nos gestes éco-responsable ne sont pas dans le top 5 mais le principal c'est de participer hein ;-)




DASELO ECO-RESPONSABLE ?


Ahhh mais oui devinez quoi!!! Nos boitiers de montres sont en ACIER 316L et l'acier inoxydable peut être recyclé à l’infini sans perdre sa qualité. L’engagement d’un point de vue écologique faisant partie des valeurs fortes chez DASELO WATCHES, c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers ce type d’acier. Bon ok, c'était pas prévu coup de chance...


Il y a aussi nos boites de montres, nos cartes, nos factures et nos notices et tout ça entièrement recyclable ou presque. Elle est pas belle la vie.


N'oublions pas le mouvement de calibre Citizen Miyota 8215 automatique, 21 rubis, avec indicateur de date, est réputé pour sa FIABILTE et sa ROBUSTESSE. Donc vous n'êtes pas prêt à me jeter à la déchetterie.


Au faite je vous ai déjà raconter l'histoire de notre mouvement Japonais, non?

Pour la petite histoire, une Citizen « 150m » modèle 52-0110 de 1977 embarquant un mouvement 8210a avait été retrouvée sur une plage australienne en 1983 par un certain Neil Blakers of Cromer, après avoir passé environ 2 ou 3 ans sous l’eau selon les estimations de certains spécialistes. Retrouvée couverte d’une concrétion de sable et de crustacés, il était dingue de constater que la montre fonctionnait toujours après tout ce temps passé sous l’eau ! C'est carrément dingue.


Encore une petite histoire de la team Familiale DASELO WATCHES, n'oubliez pas de vous abonner sur nos pages Facebook, Instagram et Youtube !!!






bottom of page